Petits outils pour naviguer plus confortablement

 

Cette perche nous est devenue indispensable pour passer les écluses montantes. Finies les ascensions scabreuses sur les échelles gluantes avec tous les risques que cela comporte! En effet, notre outil nous permet d'attrapper un bollard à 4 mètres de hauteur, il a été conçu à partir d'une brosse télescopique pour laver les vitres, l'amarre se place entre les deux crochets, l'écartement doit être suffisant afin d'entourer des bollard plus gros. Néanmoins, pour ceux inclus dans le mur de l'écluse, il vaut mieux utiliser la gaffe suivante.

Une perche indispensable 
 

Cette gaffe nous aide efficacement pour atteindre les bollards situés à l'intérieur des murs des écluses, lorsque celles -ci sont trop hautes pour pouvoir atteindre le sommet avec la perche ( ex : écluse de Mézières ), mais elle peut aussi avoir d'autres utilisations selon les circonstances.
D'autre part, elle est équipée à son extrémité, d'une balle de tennis, ce qui permet, le cas échéant, de repousser d'autres embarcations sans causer de dommages. et ce


Une gaffe maison
 

 Ce crochet, bien pratique, est amovible, monté sur un manche télescopique ( ancienne épuisette). Il permet de s'accrocher aux taquets ou autres points d'amarrages trop éloignés. La partie supérieure se détache car glissée dans une gaine souple. Pour le récupérer, il suffit d'attrapper l'anneau à l'aide de la petite pièce fixée sur le manche.
 

Le crochet

 

             Pour fixer les défenses, rien de tel que cette petite pièce ,taillée en biseau et attachée aux montants du bastingage, il permet de les descendre et de les remonter sans mal au cours du voyage

Pour fixer les défenses
 

                                            Et pour ranger tous les outils, un râtelier est fixé dans un endroit facilement accessible

 

Le râtelier pour un rangement adéquat




Créer un site
Créer un site